Voile

Avec un peu moins de 200 licenciés actuellement sur le Département, la voile ne compte pas au rang des disciplines les plus pratiquées en Deux-Sèvres, c'est une évidence. Pourtant un fort potentiel de développement existe, passant par une mise en valeur et une utilisation optimisée des différents plans d'eau  que compte le Département.

Le Comité départemental de voile s'efforce de développer, notamment en milieu scolaire, cette discipline qui allie activité sportive et découverte d'un milieu naturel. La voile est actuellement pratiquée dans le sud du Département sur les plans d'eau de Noron, du Lambon, de la Touche Poupard. La récente autorisation obtenue de naviguer sur le lac du Cébron (seule la pratique de la Planche à voile était précédemment admise) devrait largement contribuer au développement de la voile dans le Nord deux-Sèvres.

Outre le développement de la pratique en milieu scolaire, le Comité départemental de voile mène également des actions en direction des publics en situation de handicap.

Enfin l'aspect compétition n'est pas absent des préoccupations du Comité qui accompagne les meilleurs jeunes régatiers dans leur parcours sportif.

Decouvrez les différents endroits pour pratiquer la voile en Deux-Sèvres :

Aucun invité.

Vidéos

Diaporamas

NewsLetter

Votre Email :
Votre Email :